BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 6 mai 2009

Louis se modernise !

Ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'un GPS. Mais si, vous savez, cette petite boîte qui contient votre itinéraire, une carte de géographie, l'emplacement des radars et même une brave dame qui parle. C'est fou ce qu'on peut faire rentrer dans un aussi petit volume !

Honnêtement, je suis vraiment étonné des performances de l'engin. Déjà deux fois, il m'a amené à bon port et j'ai beau essayer de le prendre en défaut, il réagit illico...

Par exemple, la dame vous dit : "tournez à droite" et vous allez tout droit ! Le GPS ne reste pas muet. Après un : "faites demi-tour dès que possible et tourner à gauche" et si vous persistez dans l'erreur, l'itinéraire est recalculé en quelques secondes et une nouvelle route vous est indiquée. C'est vraiment une belle invention !

Il semble pourtant que toutes ces machines travaillent de la même façon et proposent le même itinéraire pour tous les véhicules. Je connais des riverains de Mont-sur-Marchienne qui habitent une rue très étroite et qui voient passer des gros camions à longueur de journée alors que deux cents mètres plus loin, il y a une route bien large qui mène au même endroit !

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

Il faudrait une grosse dame avec une grosse voix pour les gros camions, avec un gros itinéraire ... :)