BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 1 mai 2009

Ils ont survécu...

Les spectateurs qui sont venus nous écouter hier soir à Villers-en-Fagne ont été conquis.

Micheline était en pleine forme et a ravi le public avec l'histoire d'André, le tailleur de pierre. Puis elle a enchaîné avec l'histoire de Nasrédine que l'on critique toujours quelle que soit sa manière d'agir. Une belle leçon pour les enfants présents et pour les grands aussi.

Quant à moi, un peu par provocation (le texte n'avait pas été retenu pour le concours de contes 2007), j'avais décidé de raconter cette histoire d'un ancêtre ayant plein de points communs avec moi, mêmes prénoms, même date de naissance (à 200 ans près) et dont personne ne semblait connaître la date du décès ! Le public a bien participé et semblait heureux.

Pour le remercier, j'ai raconté également une histoire de Nasrédine à qui on a volé son âne. La menace de faire la même chose que son père avait fait dans les mêmes circonstances plusieurs années auparavant a convaincu le voleur de restituer la bête. Surtout que personne ne se souvenait ce qu'il avait menacé de faire...

Et comme prévu, la soirée s'est terminée par un bon verre de... Blanche de Hoaegaarden !

Aucun commentaire: