BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 2 mai 2009

Écriture


Atelier d'écriture aujourd'hui sur le thème de l'enfance !

Nous avions amené chacun une photo de nous, enfant, que nous avons dû commenter et expliquer. J'avais choisi la photo que vous voyez ici à droite !

Prise le 27 juillet 1953, Louis et son Papa en Suisse ! Mon premier voyage dans ce beau pays !

Après cette présentation, chaque participant(e) a pu m'écrire une petite phrase commençant pas "Je te donne..." Je vous les livre :

- Je te donne le manège enchanté et sa mémoire.
- Je te donne les sourires des ces années quand les vacances avaient saveur d'Ovomaltine, de Fendant ou de Chalet.
- Je te donne les saveurs de Suisse et la pomme de Guillaume Tell.
- Je te donne une santé de fer pour affronter ta longue vie.
- Je te donne en mille, mille fois je te l'ai dit... Tu as mille fois raison...
- Je te donne le bonheur d'aller toujours où tu voudras.
- Je te donne la connivence, le chapeau de paille et son ombre à partager, le sac et ses trésors.

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

On pourrait écrire toute une histoire à partir de cette photo, non? Charmant souvenir!