BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 28 avril 2009

TNT vs LA POSTE

Un titre en forme de présentation d'un match de boxe...

Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un sport de combat mais de la guerre féroce qui oppose notre bonne vieille poste à cette société qui sqatte une bonne partie de l'aéroport de Liège-Bierset !

Hélas, je crains bien que cette poste qui était un fleuron de nos parastataux est en train de mourir faute d'avoir pu se moderniser et de se mettre réellement au service de sa clientèle.

Jugez plutôt ! Ce matin, en ouvrant ma boîte à lettres, j'ai trouvé un papier m'annonçant que TNT était passé hier (pendant mon absence) et que je pouvais retéléphoner pour savoir quand il repasserait. A la deuxième sonnerie, on me répond et en donnant simplement mon nom et ma commune, la personne à l'autre bout du fil me dit : "Ah oui au n° 1 de la rue xxx ?, nous repasserons aujourd'hui après-midi."

A treize heures, on sonne. Mon paquet à la main, le préposé me fait signer le récépissé et à ma question : "Vous repassez systématiquement ou réellement il faut vous téléphoner ?", sa réponse est claire : "Si vous téléphoner nous sommes sûrs que le colis sera livré, sinon, nous repassons trois fois !"

Je me souviens avoir dû faire plus de 20 kilomètres pour ne pas retrouver des livres envoyés à Micheline et que la poste avait "égarés" entre Trazegnies et Mont-sur-Marchienne.

Y'a pas photo !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et ça marche très bien... en plus si tu envoies un colis à l'étranger ou en Belgique, tu oeux suivre sur le net l'évolution de cet envoi, jour après jour, en introduisant sur leur site le numéro de référence que tu as reçu au moment de l'expédition.

Edmée De Xhavée a dit…

Une merveille!

Moi, j'ai un jour envoyé un cadeau de Noël à ma mère, qui hélàs s'est retrouvée à l'hôpital à ce moment-là. Mon colis m'a été renvoyé immédiatement, sans attendre la période de 8 jours, et j'ai dû repayer pour le ré-expédier!

Naturellement, pit bull comme je suis, j'ai inondé la poste de lettres fumantes, et ils ont fini par me rembourser!

Le dernier colis de Noël envoyé à ma mère est arrivé après son décès, le 14 janvier!La poste a vécu!

Anonyme a dit…

TNT n'est même pas capable de rentrer dans les immeubles avec un code, contrairement à la Poste à qui ça ne pose aucun problème.

Anonyme a dit…

aucun problème avec La Poste que j'ai d'ailleurs choisie comme banque aprés de nombreux incidents avec le crédit lyonnais ;
pas de problèmes non plus avec des livraisons par TNT qui est en contrat avec La Poste depuis plus de 2 ans ...