BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 24 avril 2009

Foire du livre...

Walcourt, petite ville pas trop loin de chez nous organise une foire du livre tous les deux ans.

Cette année, nous avons été invités pour conter avant l'ouverture au public. Ce vendredi était en effet réservé aux enfants des écoles des environs qui avaient plein d'activités en rapport avec le livre : reliure avec notre ami Pierre (un des animateurs du Musée de l'Imprimerie de Thuin), calligraphie, atelier de poésie...

Micheline et moi, nous nous sommes relayés pendant près d'une heure pour satisfaire un auditoire essentiellement changeant, puisque les tentations étaient nombreuses !

L'atelier de reliure leur permettait par exemple de réaliser eux-mêmes un petit carnet dans lequel les gosses se sont amusés à recueillir les signatures de tous les animateurs présents.

C'est ainsi que, pour la première fois de ma vie, j'ai signé des autographes et j'en suis très fier ! Encore quelque chose que je n'avais jamais fait !

Pour terminer l'après-midi, nous sommes allés prendre un verre, histoire de prendre des nouvelles de Pierre et de lui raconter nos derniers exploits dont il est très friand !

Aucun commentaire: