BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 2 mars 2009

L'hiver est toujours là !

Rassurez-vous, braves gens, ce n'est pas en Belgique où le printemps semble bel et bien arrivé mais dans le nord-est des États-Unis.

Il faut bien le dire, nous ne nous intéressions pas trop à la météo américaine jusqu'au jour où nous avons fait la connaissance d'Edmée, une Belge installée dans le New-Jersey (pas très loin de New-York) et qui est éditée par Chloé des Lys, comme Micheline.

Et le fait de savoir qu'il y a plus de 30 centimètres de neige dans son jardin nous touche et nous interpelle. Comment notre amie Edmée vit-elle cette situation ? Peut-elle se rendre à son travail facilement ? A-t-elle des problèmes d'approvisionnement en électricité ?

Les actualités nous montrent un pays presqu'à l'arrêt. Preuve que la plus grande puissance mondiale ne peut pas grand chose contre la nature...

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

Eh bien, cher Louis, j'ai été dispensée d'aller travailler, et la TV conseillait de ne pas rouler sauf cas d'extrême nécessité...

Pour arriver dans ma rue, je quitte une route à 4 bandes de circulation et ai une grimpette bien raide qui accède à la quiétude du quartier. Mais cette grimpette est terrifiante quand il neige: et si je cale, et si la voiture se met à reculer dans le trafic? Par contre, quand on s'en va le matin, c'est le suspense: est-ce que ce sera un toboggan de glace qui m'enverra faire les autos-tamponneuses en bas?

Donc, la sagesse infinie de mon boss m'a laissé admirer tout ce regain d'hiver depuis la fenêtre, et comme le vent soufflait, la neige des toits et des arbres flottait comme un brouillard de lait!