BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 10 mars 2009

Je vais essayer de me l'approprier !

Le 16 septembre dernier, je vous avais parlé de mon intention, réalisée depuis, de m'attaquer à un conte extrait du répertoire de mon ami et maître, Paul Fauconnier.

Je me demande si je ne vais pas récidiver pour l'après-midi et la soirée d'Équinoxe prochaine. J'en suis bien capable !

Depuis très longtemps, je connais ce conte et je m'amuse toujours autant à le déguster à petites doses, comme on se délecte d'un morceau de chocolat que l'on laisse fondre en bouche. J'imagine les différentes scènes et j'entends presque Paul la conter, cette histoire d'un jeune paysan parti pour la capitale.

Je ne vois vraiment pas de problème à me l'approprier tout en disant bien à mes auditeurs qu'il ne m'appartient pas et que je ne suis qu'un amateur désireux de faire partager mon plaisir.

Au moins, j'aurai essayé de suivre certaines techniques suggérées à Namur lors de ma formation de février. En espérant que certains apprécieront !

Aucun commentaire: