BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 24 mars 2009

J'ai bien gagné !

Hier, en écrivant mon article quotidien et en l'intitulant : "Vous avez gagné !", je ne me doutais pas que vers 18h3O, le téléphone allait sonner.

Une voix inconnue à l'inimitable accent canadien :
- Vous êtes bien Monsieur Delville ?

Et là, je suis sur mes gardes ! Voila qu'"ils" utilisent de la main d'oeuvre lointaine !

La voix continue :
- Je vous téléphone du Canada pour vous annoncer que vous avez gagné le concours de contes...

Moi :
- Il y a longtemps ???

J'avoue que je ne me souviens même pas de ce concours...

La voix :
- Il y a quelques mois, vous vous souvenez ? vous avez envoyé "les mouches de Noé" ?

Cela fait tilt... Ce fameux concours de contes organisé par les Éditions Z'ailées à Ville-Marie au Québec ! Micheline m'avait même donné un coup de main pour "allonger" le texte original pour qu'il soit conforme au règlement !

La voix :
- Vous avez donc gagné et nous allons vous envoyer votre prix, un chèque de 300$...

Inutile de vous dire que j'ai remercié cette charmante voix et que j'ai rempli les quelques documents d'autorisation puisque ce conte va être publié !

Je crois bien que je suis resté sur un petit nuage pendant toute la soirée !

4 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

C'est super, ça! Et quelle élégance que de te téléphoner avec accent et odeur de sirop d'érable en prime! Tiens, tu pourras inviter Micheline au restaurant!!!!

Louis a dit…

Il y avait même les effluves d'une tarte aux bleuets... Je ne vous dis que ça !

Par contre, pour le restaurant, je me demande s'ils vont accepter les dollars canadiens ?

Anonyme a dit…

Souviens-toi Loulou. Le jour précédent, devant une assiètte de biscuits volés, tu m'as demandé si tu ne devrais pas proposer ta pièce de théâtre à un éditeur... histoire d'être publié quelque part.

Ce que (en toute subjectivité) je t'avais déconseillé.

Je suis enchanté de cette nouvelle ,car tu mérites amplement de figurer parmi nous, comme auteur à part entière.

Et maintenant, la suite.

Anonyme a dit…

Félicitations Louis, je suis vraiment heureuse pour toi!
Jo.