BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 18 mars 2009

En panne...

Depuis 9 heures du matin, Internet est en panne. Une grosse panne, m'a-t-on déclaré chez Brutélé !

C'est vrai que l'on s'habitue vite à un certain confort ! Recevoir des messages directement chez soi sans même se lever de sa chaise, c'est bien, Être au courant de ce qui se passe dans le monde en quelques manipulations d'un clavier et d'une souris, c'est intéressant. Contacter des amis partout dans le monde très facilement, c'est devenu monnaie courante.

C'est toujours ainsi, c'est quand on est en manque de quelque chose que l'on se rend compte combien on en est dépendant : regardez les personnes lorsqu'il y a une panne d'eau ou d'électricité...

Et je ne pense pas spécialement à mon cas. J'arrive très facilement à me passer d'Internet quand je suis en vacances ou simplement hors de chez moi. Par contre, ma présence à mon domicile ne se conçoit plus sans un ordinateur en fonctionnement et prêt à obéir au doigt et à l'œil !

À quand une révolte des ordinateurs comme celle des esclaves à Rome ? Peut-être plus tôt qu'on ne le croit ?

Aucun commentaire: