BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 7 mars 2009

Atelier d'écriture

Fréquenter un atelier d'écriture est relativement rare en ce qui me concerne au contraire de Micheline qui y va tous les 15 jours.

Depuis une expérience inoubliable à Florennes avec des demandeurs d'asile africains, je n'avais plus eu l'occasion de me lancer dans ce genre d'exercice.

Celui-ci qui durera trois fois trois heures m'a permis de renouer avec "le cadavre exquis" qui est un jeu d'écriture bien connu : une première personne écrit une phrase courte, la personne suivant invente une suite à cette phrase sans la connaître et ainsi de suite... Un petit exemple ? Les mots en gras étaient imposés pour obtenir une phrase "logique" :
- (Un verbe à l'infinitif et un complément) Parler de la pluie et du beau temps
- C'est marrant de jouer avec les mots
- C'est aussi se payer la tête du beau monde
- C'est encore laisser à l'instant qui vient la chance d'éclore à neuf
- Mais ce n'est pas prendre l'apéritif au bistro !

Nous avons dû aussi répondre à un questionnaire "Je suis", voici quelques-unes de mes réponses :
- la couleur : bleue, la seule couleur que j'aime vraiment.
- une fleur : le muguet dont j'aime la forme.
- le mot : autrement car il y a toujours plusieurs solutions à un problème.
- le bruit : d'un orchestre qui est en train de s'accorder.
- le parfum : celui que je ne connais pas encore...

Aucun commentaire: