BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 13 février 2009

Vendredi 13

Bonne nouvelle, braves gens ! 2009 nous offrira, que dis-je ? VOUS offrira trois "vendredis 13" !

Et le premier de ces jours merveilleux commence ce matin...

Précipitez-vous donc chez votre vendeur de billets de lotterie, Presto, Subito et autres jeux de hasard pour dépenser vos euros. Vous allez voir, il y aura bien plus d'acheteurs aujourd'hui et pas plus de gagnants !

Entrer dans une librairie et observer les clients me laisse toujours étonné. C'est fou le nombre de personnes qui y viennent uniquement pour acheter un petit bout de carton qui fait rêver... Le summum étant atteint par l'achat d'une carte de téléphone, d'un paquet de cigarettes et d'un journal à scandales ("oui, mais il donne les programmes télé", vous répondra-t-on !) en plus de ce "machin à gratter" !

C'est vrai qu'il y a des gagnants, c'est vrai que l'homme (la femme aussi !) a besoin de rêve...

Mais n'y a-t-il pas d'autres moyens pour rêver ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis un matheux, comme notre amie Martine, et par conséquent incapable de jouer au Lotto ou de gratter un billet ( même si je les vends).

Me suffit de faire une simple équation statistique...

J'ai un jour calculé le montant raisonnable que je n'ai pas dépensé, en regard du montant fort peu probable de ce que j'aurais pu gagner. Je ne suis pas loin de la valeur d'une maison.

Quant au vendredi 13, avec tous les reports en plus ou en moins, effectués par les papes, la délimitation, plus qu'approximative de l'année de la naissance d'un Christ, lui-même pas tout à fait historique... ce pourrait tout aussi bien être un mercredi 15, un mardi 10 ou un 35 février.

Et je ne me prononcerai pas sur la vision que chacun a de ce jour mythique (uniquement dans les pays occidentaux), jour de chance ou au contraire de malchance ?

Bref, une couillonnade de plus.

Louis a dit…

N'empêche, je suis persuadé que la clientèle de mon ami Bob a dû être plus importante que d'habitude pour acheter un peu de rêve et beaucoup de déception !

Anonyme a dit…

Bien sûr qu'il y a plein d'autres choses pour rêver, heureusement....
Jo