BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 22 février 2009

S'approprier une histoire (2 de 3)

Après une longue partie théorique et une séance de relaxation de qualité, nous nous sommes retrouvés confrontés à ces questions à propos de l'histoire que nous avions (en 3 minutes) présentée hier :
Que dit l'histoire ?
Que me dit l'histoire ?
Qu'est-ce que j'ai envie de dire avec cette histoire ?
Que fait cette histoire ?
Que me fait cette histoire ?
Qu'est-ce que j'ai envie de faire avec cette histoire ?

Comme l'histoire prévue "Généalogie" ne convenait pas, j'ai été obligé de changer et j'ai choisi les mouches... que vous connaissez tous (voir sur ce blog en date du 15/12/2007) ! Il m'a donc fallu répondre à propos de ce conte.

Une autre chose consistait à découper le script en séquence genre cinéma... Le jury qui devait "accepter" ou "refuser" mon film m'a questionné à propos de chaque scène pour m'ouvrir les yeux sur des points particuliers qu'en tant que réalisateur, je devais forcément connaître ! Un vrai plaisir de répondre et d'expliquer le dernier petit détail dont j'étais évidemment le seul à me souvenir !

On m'a fait parler des costumes, de la musique, de la largeur des plans, du prix des décors et même de la présence des animaux sur le plateau.

Reçu 5 sur 5, Messieurs les producteurs, je ferai moins cher à l'avenir ! Mais pour cette fois, faites-moi confiance...

Aucun commentaire: