BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 25 février 2009

Poésie

Il y a encore des jeunes qui s'intéressent à la poésie au point de chercher à rencontrer l'un(e) ou l'autre de ces manieurs de plumes. Il y a quelques jours, Micheline avait été contactée par Maxime, un jeune homme de 14 ans, désirant la rencontrer pour lui poser des questions sur l'écriture et ses écrits.

Ce matin donc, une charmante maman a pris sa voiture pour amener deux garçons jusqu'à notre maison. Et pendant que les jeunes discutaient avec la poétesse, cette brave dame et moi avons taillé une bavette, comme on dit ici.

J'ai eu l'occasion de lui raconter notre vie de conteuse et conteur, les nombreux concours de Surice auxquels nous avons participé et les projets en vue : Estival, Villers-en-Fagne...

Elle était très étonnée du nombre de choses que nous faisions et de la diversité de nos activités. Il faut dire que son fils en fait beaucoup aussi : Il est en 4e année d'humanité, fait du théâtre, du sport et vient d'arrêter la flûte traversière par manque de temps !

Elle m'a aussi dit que ses autres enfants, très bons élèves aussi, consommaient très peu de télévision, ceci expliquant cela.

Une belle rencontre de jeunes qui en veulent et qui réussiront sûrement dans la vie. Bon vent, Maxime !

Aucun commentaire: