BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 19 février 2009

Formation...

Micheline et moi allons bientôt participer à une nouvelle formation. Dans les préalables requis par le formateur français, il y avait une longue liste de choses à préparer.

Une histoire de +/- 10' à pouvoir résumer en 3 phrases, une histoire ultra courte, une chanson d'enfance, une musique qui déclenche une émotion, un souvenir sensoriel...

Nous avons donc passé quelques heures à "chercher" et à "trouver", Micheline et moi.

En exclusivité pour mes fidèles lecteurs, voici quelques-unes de mes cogitations.

Si les histoires longues ou courtes ont été trouvées rapidement, la chanson d'enfance m'est tout de suite apparue comme évidente : "Bon voyage, Monsieur Dumollet..." que le perroquet du cordonnier du quartier sifflait chaque fois qu'un client entrait dans sa boutique ! Je l'entends encore !

Par contre, la musique m'a posé un gros problème de choix : musique classique, bien sûr, mais quoi ? Prokofiev, Chostakovitch, Beethoven, Gershwin ? J'ai opté pour les premières minutes du 1er concerto pour piano de Brahms avec cette introduction orchestrale très longue puis "la prise du pouvoir" par le soliste. J'adore cette manière que les grands compositeurs romantiques ont "inventée" : le soliste montrant à tous qu'il est le maître et le chef !

Demain, promis, je vous raconterai mon souvenir sensoriel d'un "territoire" d'enfance. Je vous préviens que ce sera gai !

Aucun commentaire: