BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 23 janvier 2009

Vernissage au Musée de la Photo

Une bien belle exposition de deux photographes américains sur les années 1960-1980 aux USA. Toutes les photos sont en noir et blanc.

La vie dans l'Amérique profonde (Géorgie) où les membres du Ku-Klux-Klan osaient encore sortir en au grand jour dans les rues, où ils étaient fiers de parader en voiture peintes aux initiales KKKK (Knights of KKK - Chevaliers du KKK).

La vie paisible au Texas dans ces grandes étendues arrosées par le Rio Grande où la moindre occasion est prétexte aux réjouissances.

Les vétérans du Vietnam, en piètre état après des mois passés dans des régions bombardées avec "l'agent orange", un produit chimique herbicide déversé par tonnes sur les cultures de ce pays.

Mais aussi la vie quotidienne de ces pauvres vivants dans un pays riche...

Et au milieu de ces images, une silhouette désormais familière, Auguste, notre ami rwandais. Il a désormais changé de coiffure et arbore de petites tresses qui embellissent son visage souriant. Je vous invite à relire ce que je disais de notre précédente rencontre dans ce même lieu le 31 mai 2008.

Une bonne exposition, une bonne rencontre, une bonne journée !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'admire votre ( car je suis sur que Micheline était avec toi )soif de découverte...

Dire qu'il y a tant de gens qui s'emm....