BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 11 janvier 2009

Les galettes

C'est ainsi chaque fin décembre. Le Papa de Micheline désirant recevoir quelques personnes venues présenter leurs voeux à l'occasion de la nouvelle année, nous demande de lui acheter des galettes.

Il veut pouvoir offrir un "petit quelque chose" à manger pour accompagner la traditionnelle tasse de café et la petite goutte qui suivra !

Et comme il a toujours peur de ne pas avoir assez... chaque début janvier, nous revenons à Charleroi avec les galettes en trop !

Heureusement, cette année, les gens ont été gourmands et c'est donc une douzaine de galettes qui ont fait le voyage Sombreffe/Mont-sur-Marchienne.

Gros soulagement de ma part car je dois avouer que je n'apprécie pas trop les sucreries même si elles semblaient meilleures que l'an dernier. Et en plus, on va pouvoir récupérer la belle grande boîte de plastic qui contenait ces fameuses galettes !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Une belle évocation des traditions et des petits instants de la vie qui nous rappelent à chacun une personne, un lieu ou un moment...

Anonyme a dit…

Chez nous, on dit 'gauffres' ou 'wafels'...