BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 9 janvier 2009

Les voix...

Ceux qui connaissent notre maison n'ignorent pas que le soir, nous nous réfugions dans deux pièces situées au second étage : le salon télé et le bureau où se trouve l'ordinateur sur lequel je suis en train d'écrire.

Très souvent donc, j'entends la télé sans en voir les images...

Faites comme moi, écoutez quelqu'un qui parle et que vous ne connaissez pas et imaginez-vous à quoi il ressemble. C'est vraiment très amusant surtout avec certaines émissions dans lesquelles apparaissent de bons wallons à l'accent de Liège ou de Charleroi ou encore des français parlant "pointu" ou avec un accent du sud sentant bon le pastis !

Par exemple pour le moment, j'entends une femme à la voix grave que j'imagine assez jeune en train de discuter avec un homme à la voix rocailleuse.

Jeune, la femme ? pas autant que je ne le pensais... Massif, le bonhomme ? non, plutôt mince...

Par contre, je remarque que dans les films étrangers post synchronisés, les voix sont très souvent "adéquates" par rapport au personnage.

Voila bien la différence entre la réalité et la fiction...

Aucun commentaire: