BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 10 janvier 2009

Les soldes

Il fallait bien que je vous en parle de ces soldes !

Samedi dernier, la froidure et surtout la foule nous avaient rebuté à un tel point que moins de deux heures après notre départ, nous étions déjà bien au chaud à la maison !

Aujourd'hui, il faisait encore plus froid mais les acheteurs étaient bien moins nombreux. Ce qui a permis à Micheline de s'acheter un tee-shirt couleur chocolat noir et blanc avec 50% de rabais... Elle adore cela (les 50%, bien sûr, mais le chocolat aussi !).

Quant à moi, mes besoins de vieux pensionné se limitaient à une paire de pantoufles que je n'ai pas trouvée en solde : "Vous avez une pointure trop habituelle, nous avons déjà tout vendu... " J'ai bien répondu que je pouvais difficilement changer de pieds, rien n'y a fait j'ai payé le prix plein pour quelque chose de très confortable et de qualité !

Me voila donc prêt à affronter la douce chaleur du logis les pieds bien chaussés...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Déjà pas mal qu'on ne t'ait soldé toi !

Anonyme a dit…

Les soldes, la période adulée par les patrons et les propriétaires et detestée par les vendeurs conseil bavard comme moi qui priviligient toujours la qualité du conseil à la quantité et le nombre des ventes, des vendeurs qui seront toujours plus à l'aise dans des espaces luxueux voir artisanaux que dans des supermarchés, des self-services où le vendeur est tout au plus un remplisseur de rayon !
En ce qui concerne les soldes, j'avoue detester cette période car elle est aussi la revelatrice de quelques symptômes assez navrant de la nature même homo-civilitus.
Dans le desordre, je citerais :
- l'égoisme forcéné ou la politique du moi-je !
- l'impolitesse maladive ou l'ignorance de mot tel que bonjour, au revoir, merci , et des règles simples comme ne pas couper la parole pour passer devant tout le monde !
- le respect des règles de sécurité dans les magasins, les boutiques et sur les parkings pour permettre l'assouvissement du précédent moi-je
- l'instinct ancré dans beaucoup d'individus de vouloir relancer l'esclavagisme !
- l'illétrisme temporaire et selectif concernant les affichettes concernant les offres ou remises !
En bref, vivement la fin des soldes que l'homo-soldus retourne hiberner pour 6 mois !

Anonyme a dit…

Je peux comprendre... je n'ai jamais pensé que le client était roi. Une bonne affaire ( dans le sens noblie du terme )est toujours le résultat d'un win-win.

Louis a dit…

Une belle page philosophico-commerciale de Jamba67 !

C'est vrai que de plus en plus, le respect des autres semble être une notion oubliée.

Anonyme a dit…

Et encore je suis resté trop loin de la vérité pour ne pas exagerer !