BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 12 janvier 2009

Dégel...

Tout doucement la température commence à remonter vers des niveaux plus normaux pour la saison. La neige accumulée depuis plus d'une semaine commence à fondre.

La prairie en face de la maison devient de moins en moins blanche et les oiseaux viennent y chercher quelque nourriture bien méritée.

Quant aux humains, ils sortent tout doucement de leur torpeur et les bonnes habitudes reprennent :
Le facteur n'est plus obligé de patiner sur les trottoirs, le chien du voisin sort joyeusement dans le jardin, les jours allongent lentement mais sûrement et les automobilistes roulent plus vite, parfois même trop vite, comme s'ils voulaient rattraper le temps perdu ces derniers jours !

Ce n'est pas encore le printemps, mais cette accalmie arrive au bon moment pour rendre un peu de moral aux gens qui en avaient besoin. C'est vrai que ce n'était pas un temps très belge !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Après avoir vu et apprécié de très beaux paysages enneigés illuminés par un rayon de soleil, je commence aussi à en avoir assez et espérer "le retour à la normale". Et c'est vrai que la neige complique nos habitudes. Mes grands-parents qui ont 78 et 77 ans attendent depuis plus d'une semaine pour faire leur tournée de Nouvel An, car ils ont peur de tomber. Quant à moi, j'ai dû me lever pendant plusieurs jours plus tôt pour ne pas arriver en retard au boulot. Brr...

Anonyme a dit…

J'ai du faire un passage sur le trottoir, à la pelle...

Louis a dit…

Alors qu'il suffisait d'attendre quelques heures...