BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 18 janvier 2009

Carabistouilleux

Un nouveau mot servant à désigner dans notre patois de Charleroi celles et ceux qui racontent des carabistouilles.

C'était hier la première soirée de ce joyeux groupe et je me demande s'il n'y avait pas plus de conteuses et conteurs que de spectateurs ! Peu importe, les vrais amateurs étaient là. Et pas des moindres...

Nous nous sommes régalés de plein d'histoires plus ou moins longues, plus ou moins comiques, plus ou moins romantiques, mais toujours tellement vraies et tellement contées avec amour. Voila le grand mot lancé, "l'amour" qui anime tous les conteurs était bien présent hier soir.

Merci à vous qui nous avez charmés avec une histoire de votre répertoire. Merci à vous qui avez écouté, frémi, souri, chanté et accompagné nos héros d'un soir et de toujours.

Merci à Claudine Mahy pour son accueil et même si elle n'était pas là pour nous applaudir, nous avons senti sa présence bienveillante pendant toute la soirée...

Promis, on recommencera le plus rapidement possible !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai tout de suite reconnu ta patte dans ce site... je le mets en favoris bien sûr.

Anonyme a dit…

on ne pourrait pas avoir une retranscription écrite de certaines histoires des carabistouilleux ?

Louis a dit…

Bonjour Jamba,

Le samedi 15 décembre 2007, sur ce même blog, j'ai publié "Les mouches de Noé".

Pour mes "collègues", je ne peux pas me prononcer...

Néanmoins, le conteur préfère qu'on l'écoute plutôt que de le lire... Il faudra donc venir faire un tour en Belgique ! On t'attend avec impatience !

Anonyme a dit…

Pour l'instant, avec la petite sarah, ce ne sera pas possible mais j'ai bien l'intention de venir un petit tour du côté de liège un de ces jours !

Louis a dit…

Ah, Liège, ma ville natale... Tiens-nous au courant.

Anonyme a dit…

Et si vous faisiez la promotion de vos soirées par le biais de la maison du conte et de la parole de Liège?
Bisous à vous deux.

maisonconte.liege@skynet.be

Anne