BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 10 décembre 2008

Pour ceux qui n'aiment pas Facebook !

Hier soir, avant que les télévisions françaises n'aient affiché un bandeau annonçant l'enlèvement d'un bébé, heureusement retrouvé depuis, certains de mes correspondants "amis" sur Facebook lançaient déjà un appel.

Voila donc une nouvelle manière de prévenir un maximum de gens en très peu de temps.

Je suis bien placé pour en parler puisque dans plusieurs de mes contes, je fais intervenir un crieur public qui commence toujours son appel par : "Oyez, oyez, braves gens... !"

Évidemment mes contes ne sont pas modernes et je me vois mal inventer que le bon roi Albéric recherche un preux chevalier pour sauver la jolie princesse Pascaline, en passant des messages sur Facebook ! Et encore...

Je sens qu'un jour ou l'autre, je vais passer le pas et "moderniser" un peu tout cela ! Qu'en diront les puristes et mes bons maîtres es contes ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La princesse Pascaline n'est ni perdue ni à vendre. Inutile de prendre des détours compliqués pour soit-disant courir à son secours...

En plus, elle n'est même pas princesse, mais Impératrice.