BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 25 décembre 2008

Noël

Un Noël de plus...

Avec tous les ans les mêmes images à la télévision. La bénédiction du Pape à Rome, les sans abris que l'on accueille, les Pères Noël faisant leur tournée, un ou deux rennes, la neige tombée en abondance à un endroit quelconque du monde ou encore le réveillon de ceux qui, ce soir-là, ont travaillé : cette année, les pompiers de je ne sais où !

Moi, ce que je voudrais voir ce soir, c'est un monde de paix, voir Israéliens et Arabes fêter ensemble la naissance de Jésus, assister à une remise globale de la dette du tiers-monde, retrouver les sans abris dans leur logement et voir tout le monde faire la fête sans penser que le lendemain, ce sera toujours "le même jeu", comme on dit à Charleroi !

Avec des hommes de bonne volonté, cela devrait être possible, au moins en partie... Parce qu'en ce qui concerne la politique dans notre pays, je crains bien qu'il faille plus que de la bonne volonté !

Allez, on parie, Noël 2009 est suffisamment loin pour que quelque chose change...

Aucun commentaire: