BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 6 décembre 2008

Besoin de parler

Vous en connaissez toutes et tous un spécimen de ce genre de personne qui, n'importe où, adresse la parole aux autres.

Aujourd'hui, au restaurant, nous étions attablés devant nos apéritifs lorsqu'est entrée une dame que nous connaissons et qui vient de temps en temps dans ce lieu.

Elle nous a salués puis s'est assise à une table non loin de nous. Directement, elle a commencé à parler avec ses voisins immédiats...

"Quand je viens ici, c'est une fête pour moi, je ne sors presque plus et j'habite tout près ! Comme les portions sont trop grandes pour mon appétit, je reprends les restes pour mon chat Valentin, c'est parce que je l'ai reçu le 14 février qu'il porte ce nom-là..."

Évidemment sa voix est forte et tout le monde entend ce qu'elle dit !

Puis elle a passé commande et a siroté son "apéritif maison" avant d'attaquer une belle assiette accompagnée d'un verre de vin rouge. Nous avons quitté alors qu'elle entamait un gros dessert...

Il y a gros à parier que Valentin n'en verra pas la couleur !

Aucun commentaire: