BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 9 novembre 2008

Télévision

Vous le savez, je ne regarde vraiment pas beaucoup la télévision. Pourquoi ? Parce que je n'y trouve aucun plaisir...

M'asseoir et "supporter" ce que d'autres personnes essayent de me faire ingurgiter, très peu pour moi ! Je préfère être mon propre maître et composer moi-même mon programme.

Tenez, cet après-midi, j'ai regardé pendant près d'une heure. Quoi ? C'était si peu passionnant que j'ai déjà oublié.

Certaines personnes à qui je raconte cela me disent : "Il y a quand même les documentaires sur les animaux ou les peuplades lointaines" Alibi culturel horrible ! Je regarde ce film qui raconte la vie passionnante d'une hyène ou d'une tribu pygmée, d'une vache laitière ou d'un petit fabricant de fromages de nos Ardennes et à la fin, je ne sais rien de plus : j'ai pourtant vu des images remarquables montrant des scènes uniques et exceptionnelles (dixit mon hebdomadaire).

Je crois bien que tous les téléspectateurs sont comme moi (ou pire encore), ils ne retiennent rien de ce qu'ils regardent.

Dans tous ces films, ce qui me manque, c'est la chaleur de la savane, l'odeur du fauve, c'est de pouvoir regarder un détail de costume que la caméra ne me montrera jamais, de sentir l'odeur du fromage frais, de toucher les naseaux humides d'une belle vache...

Faire fonctionner ses cinq sens, voila un beau programme pour un dimanche d'automne.

Aucun commentaire: