BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 30 novembre 2008

Premier jour

Premier jour de répétition pour le concours de contes de Surice. Puisque les organisateurs ont la bonne idée d'inviter les finalistes à trois jours de formation/répétition.

Ce matin à dix heures, nous avons donc rencontré nos collègues. Certaines nous sont déjà connues et nous les retrouvons avec plaisir, d'autres sont novices et semblent un peu inquiets de voir cette joyeuse bande se former sous le regard bienveillant d'Émile, notre formateur.

Micheline et moi sommes de suite dans le bain et devant le "jury". Après mon petit préambule d'explication concernant le découpage du texte, puisque nous dirons le conte à deux alors qu'il y a quatre intervenants (un narrateur et trois personnages), nous avons eu l'occasion de présenter l'entièreté du conte en une fois. Cela est parfois intéressant d'avoir un conte relativement court !

Tour à tour, chaque participant a présenté son œuvre et c'est ainsi que nous avons fait connaissance avec chacun des contes, de leurs personnages et de leurs particularités ! Une belle brochette de jeunes femmes, d'hommes, de plantes et d'animaux divers. Tout cela en rapport avec le thème de 2008 : "Histoire d'O".

Une longue et fatigante journée par le stress et la grande attention que chacun accorde aux autres pour les aider et les conseiller. Mais un bel enthousiasme collectif de bon aloi pour la suite, dimanche prochain !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Voila un blog trés intéressant moi même de Mont sur Marchienne je fais moi même un blog sur l'histoire de Mont sur Marchinne Félicitation. Amicalement

Louis a dit…

Un blog bien intéressant, c'est vrai !