BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 20 novembre 2008

Marketing !

Comme vous le savez, le cinquième livre de Micheline est sorti le 16 novembre... Il nous reste un gros effort à faire pour arriver à le vendre !

C'est fait, notre libraire favori a aimablement accepté de prendre quelques exemplaires en dépôt. Micheline et a profité pour étoffer le petit stock des autres titres qui sont toujours sur ses rayons.

Nous avons averti tous nos amis et Micheline a mis un message sur Facebook. Voila donc le monde entier au courant !

Malgré tout, cela reste très confidentiel et les auteurs de Chloé des Lys, son éditeur, semblent aux prises avec le même problème. Pas plus tard que dimanche, pendant le traditionnel repas de "Tournai la Page", les écrivains en ont beaucoup discuté entre eux sans trouver de solution.

Que doivent faire tous ces artistes pour se faire connaître et ainsi recueillir le fruit de leur travail parfois intensif ? La question reste ouverte...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben oui, j'ai vu bien sur... mais j'ai maintenant dix livres en retard. je viens de terminer Cohen et Plessaert et compte m'attaquer à Nora...

Anonyme a dit…

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de passer à Tournai La Page le week-end dernier (dommage que les journées n'aient pas plus de 24h...), mais j'ai trois suggestions pour faire connaître les livres de Micheline :

1° Proposer sa candidature à l'Association des Ecrivains Belges. Elle est dans les conditions pour y être intégrée. Cela lui permettra d'être reprise sur le site Internet (plus de 300 auteurs belges repris, je crois) et dans la revue de cette association.

2° Envoyer un exemplaire à la revue bimensuelle gratuite "Le Carnet et les Instants" du Service de Promotion des Lettres de la communauté française. Ils en parleront dans leur revue que vous pouvez recevoir gratuitemet sur simple demande.

3° Je n'y suis pas encore allé mais un café littéraire s'est ouvert à la rue d'Havré à Mons. D'après la présentation par la presse, il propose des livres à consulter gratuitement en buvant un verre d'une part, et il vend les livres d'auteurs peu connus d'autre part.

Bon dimanche.