BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 13 novembre 2008

La casquette rouge !

Ce midi au restaurant, j'ai remarqué à une table voisine un monsieur d'une bonne cinquantaine d'années qui parlait très doctement à ses compagnons de repas. Ce n'est pas tant le niveau très élevé (scientifiquement) de la conversation qui m'a interpellé mais plutôt le drôle de couvre-chef que ce monsieur arborait.

Jugez plutôt : une sorte de casquette en feutre dans le genre de celles portées par le Duc d'Édimbourg mais du plus beau rouge vermillon !

À mon arrivée, je me suis fait la réflexion que même les personnes d'un certain âge se permettaient des choses que je n'aurais même pas envisagé de faire devant mes Parents ! Et puis, j'ai commencé à capter des bribes de conversation qui m'ont laissé sceptique...

Pourquoi porter une casquette dans un restaurant ? Et rouge de surcroît ?

Micheline qui a beaucoup d'imagination aurait sûrement trouvé mille et une bonnes raisons mais moi...

J'avoue que j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois qu'une solution : il est né avec !!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes billets sont parfois tellement bien tournés que tu devrais les réunir dans un recueil...

J'ai bcp aimé,

Louis a dit…

J'y pense mon ami, j'y pense !!!