BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 11 novembre 2008

11 novembre

Une date importante !

C'est en effet le 11 novembre 1935 que Jean-Marie, mon Frère aîné a vu le jour. Le 27 octobre 1939, naissait le petit Guillaume, alias Guy, le puîné et le 26 novembre 1946, j'arrivais sur cette terre. Nos Parents avait donc pris l'habitude de fêter nos trois anniversaires le 11 novembre (15 jours trop tard pour Guy et quinze jours trop tôt pour moi !).

Pendant des années, ce 11 novembre a été la date que pas un membre de la famille n'aurait raté... Maman achetait des tartes, de gros gâteaux et Papa mettait le champagne au frais. Les oncles et tantes, cousins et cousines arrivaient pour l'occasion et souvent nous nous retrouvions à plus de vingt personnes !

Chacun racontait sa vie des douze derniers mois et l'on s'extasiait sur le petit dernier qui grandissait bien vite et sur le plus vieux qui ne changeait pas !

Parfois, une personne nous quittait pendant l'année mais très souvent un bébé nouveau venait la remplacer. Ainsi va la vie...

Les nombreuses occupations des plus jeunes et la disparition de nos Parents ont eu raison de la fête. A présent, le 11 novembre est redevenu un jour férié comme les autres, sauf dans nos mémoires...

Aucun commentaire: