BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 25 octobre 2008

Un ami

Nous nous connaissons depuis plus de 55 ans. Je veux vous parler aujourd'hui de mon ami Michel.

Si durant nos années d'école primaire, nous avons été parfois dans des classes différentes, la proximité de nos maisons a fait que très vite nous sommes devenus inséparables.

Notre esprit scientifique a fait que nous nous sommes très vite retrouvés à "bricoler". Que ce soit en électronique où la plupart de notre argent de poche passait en achat de matériel ou en chimie où de temps en temps nous jouions à l'apprenti sorcier ou encore en physique dont nous avons vérifié les grandes lois, nous avons passé toute notre jeunesse dans "l'atelier" que nous avions monté au second étage de sa maison.

C'est là que nous avons pu laisser libre cours à notre ingéniosité naissante et que notre vocation à tous les deux est bien née ! Il est devenu ingénieur physicien et a obtenu son diplôme en 1969. Je venais de débuter ma carrière aux ACEC.

La vie nous a séparé au début des années septante mais nous sommes toujours restés en contact. Comme Michel n'aimait pas beaucoup écrire, nous nous téléphonions (une fois par an !) et malgré cela, nous sommes restés les meilleurs amis du monde.

Maintenant, Michel est retraité comme moi et consacre son temps à plein d'activités. C'est un ardent défenseur du wallon et son site est bien savoureux : http://www.michel-piret.be/

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Louis, tu as la plume du conteur pour résumer la partie commune de nos vies avec tendresse et humour.

La fabrication de notre première radio, la construction de notre oscilloscope, les parasites de notre premier émetteur radio et surtout notre poubelle à acide qu'il ne fallait jamais vider restent pour moi parmi les plus beau souvenirs de notre jeunesse "scientifique"!

Amitiés

Louis a dit…

J'étais sûr que tu parlerais de cette poubelle !!!