BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 3 octobre 2008

Un ami

Cela faisait plusieurs semaines qu'il avait disparu de notre entourage "impro". Le stress avait eu raison de son optimisme et de son énergie.

Nous lui avions bien téléphoné une fois ou l'autre mais rien ne valait une rencontre amicale.

C'est ainsi qu'hier, il a accepté de venir passer quelques heures à la maison. Comme il n'est pas toujours très rassuré en voiture, nous sommes allés le chercher chez lui.

Il n'a pas changé... Toujours aussi volubile, aussi gentil et prévenant. Et nous avons parlé. Quand je dis nous, c'est plutôt lui ! Et nous l'avons écouté nous raconter sa longue descente vers le stress permanent. Il commence doucement à immerger de cet état bien compliqué.

Je crois que ça lui a fait beaucoup de bien d'en parler à, somme toute, des étrangers comme nous.

Il remonte la pente doucement mais sûrement et nous avons pu partager un peu de notre vie avec lui : photos, vidéos et autres sites Internet...

En partant le reconduire, j'ai remarqué qu'il examinait les pneus de ma voiture... Le stress, m'a-t-il dit. Il y a quelques semaines, j'aurais tout regardé de très près avant de monter !

Aucun commentaire: