BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 4 octobre 2008

Musée, parfums et impro...

Le Musée de Mariemont était en fête ce samedi et nous en avons bien profité. Une très intéressante exposition sur les parfums dans l'antiquité, suivie d'un atelier olfactif où une trentaine de personnes ont pu commencer à apprivoiser les odeurs.

Du cédrat au benjoin en passant par le laurier, la rose, l'encens ou encore le galbanum, un maître parfumeur belge nous a introduit dans ce monde si particulier des senteurs. De quoi nous réjouir et nous rappeler de bons souvenirs de Grasse et des ateliers de parfum... Pour la dernière fois, c'était en 1998 !!!

La visite guidée d'une petite partie des collections s'est bien déroulée puisque trois membres de la FBIA, Fédération Belge d'Impro Amateur, s'étaient dissimulés dans notre groupe...

Au début, leurs réflexions pouvaient passer pour normales mais lorsque la guide s'est vue apostrophée à propos de la couleur de sa veste et de la beauté de sa jupe, certaines personnes de la docte assemblée ont commencé à gronder, menaçant les iconoclastes barbares des foudres de Zeus. Quand les gens qui se disent cultivés auront-ils un peu le sens de l'humour, surtout que la visite était annoncée comme "visite à risque" !

J'ai quitté le musée en remerciant la guide de son humour et en lui disant que c'était pourtant vrai que sa jupe était jolie. Elle a dû me prendre pour un fou. Tant mieux !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cela fat plus d'un mois que je me dis que j'aimerais voir cette expo. Ton message me donne encore plus l'eau à la bouche.Même si cela ne sera pas tout à fait pareil