BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 20 octobre 2008

Ludwig

Même si vous n'appréciez pas la musique classique, allez voir à cette page :

Herbert von Karajan dirige le second mouvement de la septième symphonie de Beethoven. Une interprétation de rêve d'un des sommets de la musique classique.

Je vous conseille de vous laisser emporter par les gestes du chef. Un micro mouvement d'un doigt fait réagir l'orchestre. Parfois, ce mouvement est retenu comme pour laisser l'initiative aux musiciens. N'en croyez rien... Tout est minutieusement pensé.

Il faut aimer la musique classique pour apprécier cette subtile symbiose entre un chef inspiré et son orchestre.

Je me demande souvent si les spectateurs qui ont assisté à ce concert ont eu les mêmes sensations que nous qui "voyons" ce qu'ils n'ont pas vu ? Un bienfait de la vidéo de pouvoir nous montrer ces moments de grâce et de bonheur.

Aucun commentaire: