BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 21 octobre 2008

Les troglodytes

Cet après-midi, invité par un vidéaste amateur, je me suis lancé dans le commentaire de film animalier. Un joli film racontant l'histoire d'un gentil troglodyte mâle à la recherche d'une compagne et qui pour finir la trouvera. Cinq petits naîtront et prendront leur envol à leur tour.

Une agréable rencontre avec le réalisateur du film, un habitué des récompenses pour ses films. Ce brave homme cherchait un lecteur de commentaire et m'a contacté...

Une vingtaine de phrases déjà écrites m'attendaient dans le mini studio. Deux prises de son ont été réalisées, une avec le commentaire tel quel, l'autre avec les mêmes phrases mais en supprimant les verbes conjugués au passé simple pour les remplacer par de l'imparfait ou du participe présent (vieux réflexe de conteur).

Exercice de haut vol que de lire un texte et le dire en utilisant d'autres mots. Mon interlocuteur m'a dit qu'il m'avait senti bien plus à l'aise avec la seconde version.

Dans quelques semaines, je pourrai voir et entendre... Qui a dit : "On apprend à tout âge" ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super!!!!!
Ca ne m'étonne pas du tout de toi!
Bisous à toi et à Micheline
Jo.

Anonyme a dit…

Génial! J'aurais adoré faire ça! Tu nous expliqueras,...
Bisous à vous deux.