BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 1 octobre 2008

Le nouveau président

Il paraît que Barack Obama prend de l'avance dans les sondages...

Je ne sais pas si c'est le président que nos amis américains attendent mais entre deux maux, il faut choisir le moindre !

Les Républicains ont prouvé leur mauvaise gestion en la personne de Georges Bush et de ses acolytes. La gestion des problèmes internationaux a été catastrophique et les États-Unis se sont englués dans des guerres et des occupations dont ils ne sortiront pas intacts.

On avait connu le même problème au Viêt Nam pour se terminer par un retrait laissant près de 60000 tués et plus de 300000 blessés dans le camp américain et des millions de victimes dans la région.

Barack Obama, s'il est élu, devra prendre des mesures difficiles et lourdes de conséquences pour son pays.

S'il est battu par McCain, nous risquons encore d'attendre longtemps.

Dans ce genre d'élection, j'ai toujours un faible pour le plus jeune...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Personnellement, aucun des deux candidats ne m'enthousiasme, mais je souhaite l'élection d'un démocrate à la Maison Blanche. Je garde un meilleur souvenir de la présidence de Clinton (démocrate) que de celles de Bush père et fils (républicain). Je peux me tromper, mais j'ai l'impression qu'un démocrate à la Maison Blanche est meilleur pour la paix dans le monde.

Edmée De Xhavée a dit…

Eh bien Louis, je te rejoins tout à fait: je ne suis pas pour Obama, mais tellement contre McCain! D'autant que McCain n'a pas une bonne santé, et Dieu nous préserve de nous retrouver avec Sarah Palin: welcome back to the dark ages! C'est effrayant!

Je ne suis pas convaincue qu'Obama s'en sorte, car franchement, c'est un sinistre héritage qui l'attend, mais effectivement, les démocrates sont plus près du peuple, moins arrogants.

Ceci dit... sans vouloir être négative, je n'attends pas grand chose de bon, on est descendus si bas que la remontée prendra des années!