BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 23 octobre 2008

Le nouveau calendrier

La société de consommation dans laquelle nous essayons tant bien que mal de vivre en a décidé autrement. Le calendrier de nos grands-mères est bel et bien terminé et désuet.

Désormais Saint Nicolas arrivera dans les magasins fin octobre, les festivités d'Halloween seront avancées fin septembre et on vendra des sapins et des boules de Noël dès le mois de novembre !

Il faut dire que cela avait commencé il y a des lustres avec l'arrivée des agendas en septembre, des fraises au nouvel-an et même des confettis toute l'année !

Et certaines personnes influençables se laissent faire et tombent dans le panneau. Ne voit-on pas des cougnous, patisseries typiques de Noël, apparaître dans les rayons et plein de gens en acheter ? Et quand vous vous inquiétez de savoir pourquoi, on vous répond un truc dans le genre : "c'est pour goûter avant".

Laissons le temps au temps, n'essayons pas de changer le calendrier. Regardez les révolutionnaires français qui ont voulu le modifier, ils sont tous morts !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

chouette petit billet, bien tourné...

En fait, je me rends compte qu'on connait déjà assez de talents que pour créer une revue informatique...

J'y songe, j'y songe...et je ne suis pas le seul.