BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

jeudi 9 octobre 2008

Le Grand Jacques

Il y a trente ans, Jacques Brel quittait ce monde pour aller chanter chez les anges. Ils en ont bien de la chance, les anges !

Moi qui ai eu le bonheur de le voir sur scène à Liège, j'en garde un souvenir impérissable.

Une salle de rêve, un Brel au sommet de son art, une ambiance inoubliable.

A chaque chanson, il apparaissait différent, vivant chaque fois son texte, se donnant à fond à son public.

Et il chantait, il chantait, insensible à la transpiration, à la fatigue. Il sortait de scène aussi bondissant qu'au début. Puis il revenait encore plus fort.

Je le vois encore commencer : 'Dans le port d'Amsterdam... ' avec un silence du public digne d'une cathédrale pour éclater en triomphe dès le dernier mot...

Plus de quarante ans après, j'en ai encore la chair de poule !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir une pensée émue pour celui qui m'a toujours donné l'envie de chanter,,, de le chanter pour perpétuer ce "GRAND" auprès de générations qui n'ont pas eu la chance de le connaître,,,Pauvre monde que le nôtre, notre belle langue fout l'camp,,,! Fini l'imaginaire,,, que dis-je, l'imagination,,,! Le "soixante-huitard attardé" que je suis (Hé oui, on me l'a dit,,,) continuera cependant à défendre cet art "mineur" qu'est la bonne chanson française, envers et contre tout et tous,,,

Signé: Un "anartiste".

Anonyme a dit…

Pardon,,, j'savais pas que t'aurais peut-être des difficultés à m'identifier !!!!

Amitiés.

Miche.