BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 28 octobre 2008

Le froid

Nous y arrivons tout doucement à cette Toussaint qui marque souvent le début du gel dans nos régions. Il va falloir s'y faire, nous allons vers le froid.

Notez que depuis plus de soixante ans que je vis ce moment, il me semble que le climat se réchauffe. Combien de fois ne suis-je allé début novembre au cimetière avec mes Parents alors qu'il gelait ? Cela faisait la fortune des marchands de chrysanthèmes qui pouvaient augmenter les prix sous prétexte qu'il fallait chauffer les serres... De nos jours, ce n'est plus guère le cas.

Les plus frileux d'entre nous ont quand même sorti leurs gros lainages et Micheline a rentré ses géraniums de peur de les voir geler sur place !

Les saisons ne sont plus ce qu'elles étaient. De mon temps, Monsieur, le temps n'était pas détraqué... Tout ça à cause de toutes ces machines qu'on envoie dans l'espace !

Aucun commentaire: