BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 27 octobre 2008

La course

Pour lui éviter les trop longues marches, nous avons proposé à mon Beau-Père de l'accompagner au cimetière aujourd'hui. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous nous sommes donc rendus à Aiseau sur la tombe des grands-parents de Micheline, puis nous sommes allés au cimetière de Sombreffe pour fleurir la tombe de sa Maman.

Comme nous avons commencé très tôt, nous avons eu le loisir d'accompagner mon Beau-Père au supermarché où il effectue ses courses. Et quand je parle de courses, c'est vraiment le bon mot à utiliser. Il connaît la magasin comme sa poche, parcours toutes les allées au pas militaire, achète toujours les mêmes produits et arrive toujours à la caisse dans un temps record. J'ai parfois du mal à suivre son rythme tant sa détermination est grande et ses pas assurés !

Il faut que je vous parle quand même du seul petit plaisir qu'il s'octroie : les cacahuètes... Toutes les deux semaines, il achète plusieurs sachets de ces précieuses arachides sous prétexte que c'est bon pour lui ! Et toutes les deux semaines, il effraie la pauvre caissière qui voit s'étaler les nombreux sachets sur le tapis roulant. Comme je le suis de près, je déclare toujours d'une voix assurée : "Ne vous inquiétez pas, c'est pour son singe !"

Le plus amusant est que chaque visite se solde toujours par une dépense identique à l'euro près. Vous voyez bien que les prix n'augmentent pas !

Aucun commentaire: