BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 26 octobre 2008

Heure d'été/heure d'hiver

Si vous avez moins de 64 ans, savez-vous que vous avez vécu plus d'années "avec heure d'été" que d'années "sans" ?

Eh oui, c'est en 1976 que, suite à la crise pétrolière (déjà !), nos "sages" gouvernants ont décidé d'instaurer cette ineptie d'heure d'été. Cela allait, paraît-il, alléger la facture d'énergie.

En fait, depuis donc 32 ans, on nous oblige à changer notre rythme de vie, on impose aux personnes qui travaillent à l'extérieur de subir le soleil le plus chaud de la journée (il est midi "solaire" à 2 heures de l'après-midi), on déboussole les bébés, on fait devenir les vaches folles...

Et je vous laisse imaginer les problèmes d'horaires des transports pendant les nuits de changement d'heure ! Sans parler des dates différentes choisies par certains pays pour le passage.

Cela devient même fou dans des grands pays comme le Canada où certaines provinces changent et d'autres pas ou encore entre Israël et la Palestine qui changent à des dates différentes. Et on se demande pourquoi il y a des accidents de trains ou d'avions !

Sur ce, je vous laisse dormir une heure de plus...

Aucun commentaire: