BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 6 octobre 2008

Grève

Durant ma carrière professionnelle, j'ai été confronté à de nombreuses grèves... Travailler aux ACEC à l'époque conduisait invariablement à de nombreux arrêts de travail et particulièrement à la bonne saison !

Je ne dis pas que j'ai fait grève souvent car mon statut d'ingénieur en décidait autrement. Si j'ai bonne souvenance, nous avons été empêchés d'entrer par un piquet à seulement deux ou trois reprises entre 1969 et 2000 ! Mieux que cela, nous avons même travaillé la nuit pour monter la garde des bâtiments ou encore décharger des camions arrivés en grand secret... La routine quoi !

C'est donc probablement pour la première fois depuis mon départ en prépension, que je "vis" une grève générale de l'extérieur.

Quel calme ce matin ! Pas ou peu de circulation dans la rue et aucun bruit venant des usines sidérurgiques !

Et dans cette atmosphère bizarre, un coin de ciel bleu... le facteur est passé comme d'habitude ! Merci la Poste.

1 commentaire:

Edmée De Xhavée a dit…

Ben moi, j'ai travaillé comme "personnel extérieur" au secrétariat général de la CEE.

Une année les fonctionnaires se sont mis en grève je ne sais plus pourquoi, mais nous, les "extérieurs", nous ne serions pas payés si nous ne venions pas, et notre service nous avait bien fait comprendre qu'il y avait du travail à faire! Or il y avait des piquets de grève devant l'immeuble, pas question de monter. Nous avons donc dû descendre à pied dans le parking, et échapper à la vigilance des piquets de cette manière.

A presque 17 heures, notre "charmante" chef est venue contrôler notre présence, la machoire claquant à l'idée qu'elle nous prendrait en flagrant délit d'absentéisme ou de départ anticipé.