BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 8 septembre 2008

Statistiques et Culture...

Voici un extrait du message que nous venons de recevoir :

À l'occasion des 20e Journées du Patrimoine, l'IPW (Institut du Patrimoine Wallon) souhaite être informé au plus vite du succès des Journées du Patrimoine ainsi que des Nuits Blanches. C'est pourquoi nous vous demandons de bien vouloir comptabiliser les spectateurs présents afin de fournir les statistiques de fréquentation dans les délais les plus courts possible.

Un de mes collègues vous contactera dans la matinée du dimanche 14 septembre entre 10h et 11h30 (Pour les statistiques concernant les Nuits Blanches). Ceci nous permettra d'envoyer les chiffres de fréquentation à l'IPW avant midi.

Voici un extrait de ma réponse :

Il me semble bien malheureux de vouloir réveiller d'honnêtes citoyens un dimanche matin pour connaître le nombre de personnes venues les écouter au cours de "la nuit blanche" !

Nous ne manquerons pas de vous envoyer les statistiques dès notre réveil...

Nous ne pourrons hélas pas vous garantir des chiffres très précis !

J'ai bien envie de compter le nombre de pieds qui entreront dans la salle et de diviser par deux en tenant compte des unijambistes et de moduler ce chiffre en fonction du nombre de minutes passées à nous écouter ! Tout cela en accueillant le public et en lui parlant puisque nous sommes payés pour cela !

Une autre solution serait de demander l’aide d’un aimable expert de l’IPW… Encore que les chiffres, ce n’est pas très culturel !

À mon avis, ils ont confondu conteur et compteur !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu ne le raconterais pas, qu'on ne le croirait pas. Un morceau d'anthologie.