BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 20 septembre 2008

Samedi au supermarché

Cela faisait bien longtemps que nous n'avions plus mis les pieds dans un supermarché un samedi. Les hasards d'un vernissage et d'autres activités ont fait que...

Après une mauvaise expérience en France (je vous en ai parlé ici même), nous avons levé le pied et profitant de notre statut de pensionnés actifs, nous laissons cette journée aux pauvres gens qui n'ont pas la possibilité d'y aller un autre jour !

Le plus extraordinaire est le nombre d'hommes seuls avec enfant(s). Cette nouvelle race de papa ne semble guère à son aise et nombreux sont les arrêts inutiles.

Puis viennent les familles, nombreuses ou pas, qui sont en constante recherche d'un de leurs rejetons.

Viennent encore les vieux comme nous qui savent ce qui leur faut mais se heurtent régulièrement aux autres groupes décrits ci-dessus. Cela dégénère souvent en embouteillage inextricable où adultes et enfants se faufilent tant bien que mal dans les allées.

Puis vient le moment redouté, la caisse. Si vous prenez trois personnes au hasrd, un client, le client suivant et la caissière, vous en trouverez toujours un (ou une) de mauvaise humeur. Cela semble être une loi physique que je m'efforce toujours de déjouer en souriant devant, derrière et à côté... Et souvent, ça marche !

4 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

Alors Louis, ici, il faut ajouter: les charettes déguisées en petit trains pour amuser les enfants et qui se bloquent dans les tournants, alors que les chers enfants font tout tomber des rayonnages pour s'amuser encore plus, et les inactifs de profession qui errent dans les allées d'un pas lent, le portable à l'oreille, et s'arrêtent pile (toujours devant moi, tiens!) pour mieux se concentrer sur la conversation.

ET, hélàs, les plus vieux que nous, bien plus vieux que nous, qui vivent dans la terreur que leurs enfants ne découvrent qu'ils ne savent plus s'en sortir et ne les collent dans des homes, et se servent de la charette comme d'un déambulateur, zigzagant, piquant du nez, ne sachant plus trop ce qu'ils sont venus faire et... repartant au volant d'une voiture! C'est pas triste, bang à gauche, bang à droite, ils ne remarquent rien, n'entendent pas et s'en vont contents...

Ah, mes courses du samedi matin, un cauchemard! Et encore je me pointe à 8 heures pile, mais ils sont déjà là, tous!!!

Louis a dit…

Il faut bien dire que les Etats-Unis sont toujours en avance sur nous !

Braves gens, vous savez ce qui vous attend...

Anonyme a dit…

Ah ! Mais ... ça a l'air très rigolo d'aller faire les courses le samedi !!! Je n'y vais jamais ce jour là ... mais franchement, maintenant, je suis très tentée !!! Et puis ... je risque même de rencontrer un monsieur qui sourit à tout le monde pour faire passer la mauvaise humeur ... Non ... Vraiment, je suis très tentée !!! :-)

humeur a dit…

Et ... je ne suis pas "anonyme" !!! Je suis Minouche !