BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 5 septembre 2008

Retour dans ma ville natale !

Quelle galère !

Moi qui croyais que les travaux commencés à Liège au bon vieux temps où j'y habitais (1946-1974) étaient bel et bien terminés, je me suis mis le doigt dans l'oeil ! Et cela a l'air d'être géré par les mêmes (ir)responsables que partout ailleurs, dans notre petit pays. Jugez plutôt : Une rue dépavée, menant à une autre rue encombrée de pavés (en vrac). La Place du Marché (où nous allions), laissée à l'abandon et occupée par quelques engins dont la couleur ne convient pas au décor. De nouveaux ronds-points (qu'est ce qu'il doit être riche l'inventeur des ronds-points !) menant à d'autres travaux et enfin, tel un phare dans la nuit, un parking connu... Ouf, nous sommes à l'heure pour la distribution des récompense du Concours de Nouvelles policières organisé par la Police de Liège.

9h50, nous entrons dans l'église Saint-André et là, surprise, une salle attentive écoute religieusement une conférence sur Simenon. Serions-nous en retard ? Non, on n'a pas jugé bon de nous faire savoir que la séance serait précédée de cette longue conférence qui ne se terminera qu'après 10h30 !

Bref, le buffet était convenable et nous avons rencontré plein de gens sympathiques !

Nous sommes allés "faire" les magasins puis avons terminé cette petite escapade par une excellente assiette de boulets/frites au "Vin sur Vin", petit (tout petit) resto situé également Place du Marché.

Aucun commentaire: