BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mardi 16 septembre 2008

Une nouvelle !

Au cours des RPé de ce mois d'août, je vous ai dit qu'une participante à notre petite présentation "contes" avait, avec beaucoup de conviction, repris un conte de mon ami (et maître) Paul Fauconnier, pour l'offrir à ceux qui étaient venus nous écouter...

Et bien, l'idée a fait son chemin !

Samedi soir, nous allons à Bruxelles pour une soirée "artistique" au cours de laquelle une douzaine d'artistes vont présenter les multiples facettes de leur talent. Si notre ami Bob, le libraire, a décidé de chanter, Micheline de lire une de ses nouvelles où les "morts naturelles" abondent et que d'autres se préparent à nous charmer de mille et une manière, j'ai décidé de passer le pas !

S'attaquer à un conte de Paul est un peu comme s'attaquer au Cervin, un mythe !

Je vais peut-être me casser la figure mais ce sera voulu ! Je me connais, tout au long de ma prestation, je vais scruter les yeux des spectateurs pour voir si "la petite étoile" brille. Ce sera ma récompense à moi !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mon cher Louis, me voir ainsi qualifié de 'maître' me fait rougir de confusion... Mais je le répête, 'mes' contes ne m'appartiennent pas ! Je ne fais qu'adapter à ma faàon des histoires qui nous ont précédés et qui nous survivront, je l'espère... Donc aucun souci pour raconter mes histoires, si ce n'est, mais je suis certain que tu y es attentif, de d'abord les faire tiennes, 'mes' histoires. Ce n'est pas que cela m'ennuie d'entendre répéter mot à mot une de mes histoires, c'est que, agissant ainsi, la conteuse ou le conteur n'a en fait rien compris à l'art du conte, qui est tout, sauf récitation des mots d'un autre...
Mais cela, je sais que tu le sais, et donc je me réjouis d'entendre un jour, ici ou là, une de 'mes' histoires racontée par toi !!
Amitiés
Paul.