BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

mercredi 27 août 2008

Souvenir...

Aujourd'hui, 27 août est un jour un peu particulier. Il y a six ans, Brigitte nous quittait. Je vous en ai parlé avant-hier.

Brigitte était devenue une amie suite à notre rencontre sur un site Internet. Oh, rassurez-vous, un site d'énigmes dont elle était un des piliers et que j'avais rejoint en 2000. Très vite, nous sommes devenus complices et ses connaissances encyclopédiques m'avaient immédiatement séduit.

Ses messages toujours optimistes m'ont permis d'en savoir un peu plus. Elle était greffée cardiaque et vivait à Paris. C'était son fils Olivier qui avait "créé" ce site pour elle.

Brigitte avait le sang chaud et ses "coups de gueule" étaient bien connus. Plus d'une fois, elle avait menacé de quitter le site parce qu'un énergumène se permettait des critiques imbéciles. Plus d'une fois, je l'ai ramenée à la raison. Je commençais à bien la connaître ma Brigitte et je savais comment la "manipuler" pour qu'elle revoit sa position !

De petits cadeaux en petits cadeaux, Brigitte est devenue une familière. Notre intention était d'aller faire sa connaissance à Paris mais son état de santé s'est rapidement dégradé jusqu'à ce jour où elle est partie là-haut, sans que nous ne nous soyions rencontrés.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'ai souvent essayé de la manipuler pour l'amener, par une déduction logique, à dire "Dieu existe" ... mais je n'y suis jamais arrivé !

Anonyme a dit…

Je sais plus qui l'a dit mais je l'écrit.

"L'homme a inventé Dieu, a Dieu de prouver le contraire".

Louis a dit…

Je crois que Brigitte doit bien rire de nous voir parler en même temps de Dieu et d'elle...

Je me souviens lui avoir envoyé un texte de Saint Augustin qui l'avait interpellée.

Anonyme a dit…

Si dieu ( avec un petit d ) existait, ça se saurait !