BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 27 juillet 2008

L'Estival du Conte 2008

Cette année c'est sous le soleil que l'Estival a eu lieu. Depuis deux ans nous nous étions habitués à la pluie. Aujourd'hui, jusqu'à 18 heures, il a fait un temps superbe et chaud.

Arrivés sur le site vers 11 heures, nous avons eu le temps de nous préparer pour le premier spectacle basé sur l'impro et animé par Christelle Delbrouck, une jouteuse bien connue et appréciée.

Huit conteurs face à un public nombreux. Un conte unique inventé au fur et à mesure par chaque conteur. Un passage seul sur scène avec répétition obligatoire de la dernière phrase prononcée en changeant le sens à chaque coup de sonnette. Et un passage en solo face à un objet proposé par le public. Le tout en un peu plus de trente minutes ! Merci Christelle pour nous avoir booster et "torturé" (un tout petit peu !). Les spectateurs ont été heureusement surpris de notre prestation. J'en connais qui auraient bien aimé être à notre place...

Deux passages devant public étaient prévus pour Micheline et pour moi. Hélas, le temps en a décidé autrement puisque, la seconde fois, Micheline s'est retrouvée seule pour affronter la pluie !

Notez que les histoires au coin du feu dont je devais être l'animateur, ont été interrompues par l'orage et que j'ai terminé mon conte abrité sous un parapluie face à quelques spectateurs particulièrement stoïques.

Bilan positif donc, vu les nombreux ami(e)s venu(e)s nous voir et la promesse de se retrouver l'an prochain !

Demain, c'est promis, quelques photos de l'évènement.

1 commentaire:

Cathy a dit…

Quelle belle après-midi ce fut ! Diego et moi ne regrettons pas nos 3 heures de route (aller-retour). En lisant ton commentaire, Louis, je regrette juste de ne pas avoir assisté à l'impro. Te connaissant, ça a a dû être encore un joyeux moment !

Félicitations à Micheline et toi, et à très bientôt, j'espère !

Cathy
http://cathybonte.over-blog.com