BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

vendredi 25 juillet 2008

On se sent fort...

Comme toutes les nouveautés m'intéressent, j'ai décidé moi aussi d'essayer de tirer à l'arbalète !

Quand on l'a en main, cela ne paraît pas bien lourd ni bien menaçant.

D'abord il faut un gars musclé pour la bander puis on vous montre le carreau (c'est le nom de la "flèche"). Là, cela devient sérieux : Un tube de 30 centimètres de long et d'environ 2 centimètres de diamètre terminé par une pointe d'acier acérée...

Puis le tir en lui-même, un viseur genre fusil et au bout de votre regard d'aigle, le jaune de la cible. Vous pressez la détente. Le carreau part à une vitesse inouïe. Il n'y a presque pas de recul et on regrette déjà que ce soit fini...

Cette arme (car c'est est une !) donne une impression de puissance et d'invincibilité bien plus grande qu'une arme à feu avec l'avantage du silence.

Et quand il faut récupérer le carreau enfoncé de 20 centimètres dans la cible de paille compressée, il vaut mieux être costaud !

À propos, mon premier tir est arrivé dans le centre de la cible ! Facile...

Aucun commentaire: