BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

dimanche 8 juin 2008

Indifférence ???

C'est hier que s'est déroulée la première répétition générale de ma pièce.

Suis-je normal ou pas ? Je n'en sais rien, quoique... La seule chose que j'ai à vous dire est que cette répétition me laisse indifférent. Non pas que je n'aurais pas aimé y assister mais je considère que cette pièce ne m'appartient plus ! Elle sera défendue (et bien défendue) par une petite troupe franco-belge et mon côté fataliste reprend le dessus. Je n'y peux plus rien !

C'est sûrement une pièce quelconque mais je l'ai écrite avec plaisir et amour. Il ne devra donc arriver que ce qui doit arriver !

Le 6 juillet, je serai dans la salle et là, je serai anxieux... Anxieux de savoir ce que les acteurs et les spectateurs en penseront !

C'est grave, Docteur ???

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un sentiment que je comprends assez bien. C'est vrai qu'une création terminée, elle ne nous appartient plus.

A moins de passer sa vie à réécrire et réécrire ses textes. Pas mon truc.

Accepter que son travail soit terminé, c'est faire preuve de modestie. Seuls les orgueilleux ou les profondément angoissés s'échignent à faire qqch de parfait,quitte à ne jamais terminer.

Je ne pense pas que tu fasses partie de l'une de ces deux classes.

Quant au qualificatif 'quelconque', laisse le public en juger. Il n'y a pas d'oeuvres honnêtes quelconques. Elle peuvent être ratées ou incomprises, mais jamais quelconques.

J'aimerais bien voir cette pièce. Il y a peu de chance que j'en trouve le temps, mais j'aime les gens qui 'font', qui 'osent', qui avancent.

Anonyme a dit…

Je ne pense pas que ce soit grave Monsiuer.

La troupe est Française. Le seul Belge it's me le metteur en scéne.

Les comédiens se sont appropriés ta pièce ou plutôt tes persos que j'ai légèrement redéfini pour certaines en connaissance de cause.

Ce sera un plaisir de jouer ce que tu as écrit. A bientôt...

Edmée De Xhavée a dit…

Bravo Louis, je ne sais pas si tu es normal ou pas, mais qu'importe? Etre un peu zinzin est bien agréable, au fond, et ça permet, comme dit Bob, d'oser ce que les "normaux" (souvent raseurs et timorés) n'osent pas!!!!