BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

samedi 14 juin 2008

La France

Ah, le chauvinisme français...

Après la défaite face aux Pays-Bas sur un score de 4-1, l'équipe de France de foot a perdu son âme et le soutien des médias. Pour preuve, le journal parlé d'Europe 1, ce matin, dix heures : Par ordre d'apparition en scène...
- Tremblement de terre au Japon (quelques victimes).
- Attentat Taliban en Afghanistan.
- Déclarations de B. Delanoë, le maire de Paris.
- Défaite des Bleus, mais si l'arbitre...

Je me demande si l'ordre aurait été identique avec un "petit" match nul ?

Décidément, nos voisins n'en ratent pas une. L'équipe a été mauvaise et c'est tout. Je ne vous donne pas deux jours pour qu'on parle de l'arbitrage honteux, du gardien adverse qui a fait le match de sa vie ou, comme je l'ai lu (avant le match), l'exiguïté des vestiaires !

Et si, par hasard, la France se qualifie, tout sera oublié, les champions seront pardonnés et de nouveau portés aux nues !

N'oublions pas l'adage : Arx tarpeia Capitoli proxima (traduit par : « La Roche tarpéienne est proche du Capitole »). Les honneurs sont parfois proches du châtiment suprême.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Vite, vite...

Deuxième paragraphe, deuxième ligne: "je ne vous donnent ???"

Vous me recopierez dix fois ce texte francophobe mais juste, avec les consonnes en noir et les voyelles en rouge.

Louis a dit…

Merci pour la remarque, j'ai corrigé !

Quant à la recopie...

Anonyme a dit…

mais non mais les joueurs ont très bien joué, c'est l'arbitre qui a mal fait son boulot ! :)
En tant que Française, je ne peux qu'être d'accord avec les remarques si justes de Louis... vivement que la France perde !
Feu, déteste le foot, mais a d'excellents souvenirs de son année en Belgique...