BIENVENUE

Ne quittez pas ce blog
sans avoir laissé trace de votre passage.

Petits messages, critiques, encouragements
ou commentaires... Tout sera bienvenu !

Mais surtout, ne restez pas anonyme.
Ainsi, je pourrai vous remercier !

Merci et bonne visite...


Louis


PS : Mes sites amis préférés sont tout en bas
et ma boîte mail attend vos messages :
louis.delville(chez)brutele.be...

lundi 9 juin 2008

La déclaration

Nous arrivons doucement mais sûrement à ce temps béni de la déclaration d'impôts !

Je ne sais pas si vous faites comme moi mais j'utilise www.taxonweb.be, le site officiel. Là, moyennant l'introduction d'un mot de passe et d'un code secret, vous trouvez (tout au moins en ce qui me concerne) l'entièreté de votre déclaration, déjà remplie avec les bons chiffres aux bons endroits.

Faites quand même attention, la carte avec les codes secrets (une par personne signant la déclaration) doit être demandée via internet et cela prend une dizaine de jours pour la recevoir !

Il y a déjà trois ans que je fais ainsi et c'est vraiment simple. Ils ont même poussé la gentillesse jusqu'à utiliser le même formulaire que celui que vous recevez par la poste pour ne pas traumatiser les habitués !

Et en bonus, on peut calculer en quelques secondes le montant de ses impôts en fonction des chiffres rentrés.

Qui a dit que la Belgique était à la traîne ?

2 commentaires:

humeur a dit…

Oui ... Qui ?
Je suis toujours là à te lire tous les jours ... C'est bien sympa ! A bientôt !

Anonyme a dit…

Taxonweb ? non non et non....

Je ne peux en aucun cas être d'accord avec toi sur le fait que taxonweb est la solution...

En effet, pourquoi devrais-je payer une connexion internet sans contrepartie de la part du fisc ?

Et donc non ! Je serai le dernier à adopter cette solution.

C'est aussi une économie pour le fisc que de ne plus faire imprimer les documents papiers.

Que vais je donc, moi petit contribuable, en retirer ?

Que feront les personnes
qui n'ont pas de liaison, ni les moyens ni les connaissances informatiques ?

C'est de l'arnaque à l'échelle de l'état.

Les esprits chagrins parleront d'écologie, des arbres coupés... etc

Et bien non, je n'en veux pas.